Le comportementaliste un spécialiste de la relation homme / animal

Le métier de comportementaliste n'étant pas protégé et n'ayant aucun diplôme d'état
Soyez vigilent dans le choix des professionnels

Formation comportementaliste

J'ai fait l'intégralité de ma formation au CEEPHAO (Centre d'Etude en Etho-Psychologie Humaine et Animale de l'Orvoir) sous la direction de Monsieur Patrick Le Doeuff. Monsieur Le Doeuff est un comportementaliste EPC, un psycho-praticien systémicien, un conférencier et un éducateur canin. Il est accompagné de professionnels (comportementalistes, psychologues, vétérinaires...)

 

La formation CEEPHAO s'appuie sur des connaissances en éthologie (définition précise ici ), en psychologie humaine (Thérapies Cognitivo Comportementales : TCC ) et en technique d'entretien (Programmation Neuro Linguistique : PNL ). Les animaux qui y sont étudiés sont les chiens, les chats et les chevaux.

 

La durée du cursus est de deux ans minimum (il y a ensuite pour les professionnels des groupes d'analyse de pratiques) avec des devoirs et elle se termine par un mémoire d'étude. Le thème de mon mémoire est : le perroquet, d'où ma spécialisation.

Le magasine 30 millions d'amis a écrit un article sur le métier de comportementaliste. A la fin de cet article il a été noté que la meilleure formation était celle du CEEPHAO. L'article ici .

Pour terminer, j'ajouterais que la formation est certifiée E - AFAQ Formation professionnelle" - Certificat AFNOR n° 2017/75240.1.

 

De plus, elle a été évaluée et déclarée conforme au référentiel "conformité en formation professionnelle"

 

​et enregistrée au Data Dock - Reconnu par le CNEFOP.

 

Pour en savoir plus sur le CEEPHAO cliquez ici

© 2019, Stève Poupard Comportementaliste animalier & éducateur canin tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now