Le comportementaliste un spécialiste de la relation homme / animal

Le métier de comportementaliste n'étant pas protégé et n'ayant aucun diplôme d'état
Soyez vigilent dans le choix des professionnels

Domaine d'action et tarifs

Le comportementaliste n'est pas un vétérinaire, ce n'est pas non plus un pratiquant de médecine douce ou parallèle. Il s'attache à replacer l'animal dans un système qui lui convienne et qui convienne à sa nature propre tout en préservant l'équilibre familial. Il ne délivre pas de médicaments, de vaccins ou autres.

 

Parfois, il peut arriver que des médicaments n'agissent pas suffisamment ou sur le long terme et que le problème soit plutôt relationnel et psychologique pour l'animal. Le comportementaliste complétera l'action du vétérinaire.

 

Il faut entre 1 et 2 séances pour résoudre un problème, parfois 3-4 mais pas plus. Une séance doit, de préférence, se faire en présence de toute la famille de l'animal (c'est le mieux) et dure entre 1h30 et 2h00.

 

Une séance coûte 70€. Des frais de déplacement seront demandés mais vous serez avertis du montant lors de la prise de rendez-vous.

 

Le prix est ramené à 50€ pour une séance conseil d'une heure (exemple : prévoir l'arrivée d'un chiot, choix d'un animal...).

 

Pour en savoir plus, voici le domaine d'action du comportementaliste cliquez ici

Contact

© 2019, Stève Poupard Comportementaliste animalier & éducateur canin tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now